DECALIA poursuit son soutien de la croissance d’Atempo vers son objectif de devenir la première plateforme européenne de tech-lending

DECALIA a le plaisir d’annoncer qu’Atempo Growth a levé avec succès 300 millions d’euros lors du premier closing de son deuxième fonds, Atempo Growth II, portant ainsi les actifs sous gestion de la société à plus de 700 millions d’euros en seulement quatre ans.

Aux côtés de DECALIA, Atempo Growth a su gagner la confiance d’investisseurs institutionnels de premier plan tels que Banco Santander, la Banque européenne d’investissement, British Business Investments et le Fonds européen d’investissement.

Grâce à ce solide premier closing, Atempo Growth II est désormais bien positionné pour atteindre son objectif final de 500 millions d’euros.

Atempo Growth fournit des solutions de dette privée sur mesure aux entreprises technologiques européennes à forte croissance, à toutes les étapes de leur développement,
en collaboration avec des sponsors en capital-investissement de premier plan et des entrepreneurs ambitieux.

Nicolò Miscioscia, Partner – Responsable des Private Markets, DECALIA

« Nous sommes fiers de collaborer avec l’équipe exceptionnelle d’Atempo Growth pour soutenir leur ambition de devenir le leader européen du tech-lending. Alors que le capital investi dans les entreprises technologiques européennes a été multiplié par dix au cours de la dernière décennie, ces entreprises restent largement négligées par les prêteurs traditionnels. Notre engagement auprès d’Atempo reflète la volonté de DECALIA d’identifier les tendances d’investissement émergentes et de soutenir, dès leur lancement, les gestionnaires les plus prometteurs déployant des stratégies d’investissement à rendement ajusté au risque. »

Jack Diamond – Co-fondateur, Atempo Growth

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec DECALIA et d’avoir franchi ensemble cette étape importante, après le déploiement réussi du premier fonds. Notre mission est de fournir des solutions de financement adaptées au secteur technologique européen, tout en offrant à nos investisseurs des rendements attractifs ajustés au risque, combinant des TRI contractuels, un potentiel de valorisation lié au capital et des structures garanties senior. »